L'UE a exhorté la Russie à garantir l'accès aux observateurs de l'OSCE à la frontière et en Crimée

L'UE a exhorté la Russie à garantir l'accès aux observateurs de l'OSCE à la frontière et en Crimée

Ukrinform
La mission spéciale de surveillance devrait pouvoir accéder en toute sécurité et sans entrave à toute l'Ukraine, y compris le long de la frontière entre l'Ukraine et la Russie et dans la péninsule de Crimée illégalement occupée.

Cette déclaration de l'Union européenne a été diffusée lors d'une réunion du Conseil permanent de l'OSCE jeudi à Vienne.

« Nous appelons les parties à respecter le mandat du SMM qu’elles ont accepté et à garantir un accès sûr, libre et sans entrave à tout le territoire ukrainien, y compris le long de la frontière ukraino-russe et de la péninsule de Crimée», peut-on lire dans le communiqué.

La déclaration note également que la fourniture d'un accès pour la mission dans l'ensemble de l'Ukraine devrait aussi s'appliquer au travail des drones de la mission d'observation. La délégation de l'Union européenne a souligné que le blocage des drones de l'OSCE et leur démantèlement dans le Donbass devaient faire l'objet d'une enquête, que les coupables devaient être traduits en justice et exiger également le versement d'une compensation financière.

Dans ce contexte, l'Union Européenne a rappelé qu'elle attendait toujours des explications de la Fédération de Russie concernant la destruction du drone de longue portée le 27 octobre 2018.

Lire aussi : Les consultations trilatérales Ukraine-Union Européenne-Russie concernant les questions du transit du gaz : quel est le résultat?

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-