Le ministre des Affaires étrangères tchèque se rendra dans le Donbass

Le ministre des Affaires étrangères tchèque se rendra dans le Donbass

Ukrinform
Tomáš Petříček, ministre des Affaires étrangères de la République Tchèque, se rendra en Ukraine du 27 au 29 janvier pour une visite de travail.

Cette information a été communiquée sur le site du ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine.

« La visite du chef du ministère tchèque des Affaires étrangères aura lieu dans le but d'intensifier les contacts politiques et de débattre des questions inscrites à l'ordre du jour de la coopération bilatérale et multilatérale entre l’Ukraine et la République tchèque. Au cours des entretiens, une grande attention sera accordée aux moyens de renforcer les efforts visant à consolider la paix et la sécurité, à la libération des otages ukrainiens qui se trouvent sur le territoire de la Russie, aux problèmes de sécurité énergétique en Europe ainsi qu’à la coopération bilatérale dans les domaines commercial et économique », peut-on lire dans le communiqué.

Lors de cette visite, les chefs de la diplomatie ukrainienne et tchèque se rendront dans le Donbass.

Il est à noter qu’une visite de travail à Marioupol est prévue lors du déplacement.

« Le 29 janvier 2019, les ministres des Affaires étrangères de l'Ukraine, Pavlo Klimkine, de la République tchèque, Tomáš Petříček et du Royaume du Danemark, Anders Samuelsen, se rendront à Marioupol afin d'obtenir des informations pertinentes sur la sécurité, la situation humanitaire et socio-économique dans le domaine de l'environnement, en raison du blocus militaire imposé par les Russes aux ports de la mer ukrainienne dans la mer d'Azov et de l'agression militaire persistante de la Russie contre l'Ukraine. Le programme du voyage prévoit, entre autres, une visite au point de contrôle « Hnoutove » et une inspection des eaux du port maritime de Mariupol », peut-on lire dans le communiqué.

Lire aussi : Les ministres des Affaires étrangères de quatre pays n'ont pas pu se rendre à Mariupol

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-