Le MAE russe exclut la possibilité d'une mission de surveillance dans le détroit de Kertch

Le MAE russe exclut la possibilité d'une mission de surveillance dans le détroit de Kertch

Ukrinform
Le vice-ministre des Affaires étrangères, Grigory Karasin, a déclaré que l'organisation d'une mission de surveillance internationale dans le détroit de Kertch était exclue.

Cette information a été communiquée par l’agence d’information TASS.

« C’est hors de question. En signe de bonne volonté, nous avons proposé une visite ponctuelle d’experts afin qu’ils fassent un rapport à leur direction. Malheureusement, cela a été perçu comme une invitation à un accord plus large. Cette approche ne nous convient pas », a-t-il dit.

Il a déclaré que le président russe Vladimir Poutine avait proposé à la chancelière Merkel d'organiser une visite à un groupe de surveillance. 

« Mais nous sommes catégoriquement opposés à l'associer, d'une manière ou d'une autre, à un format de surveillance multilatéral et encore moins à la participation de l’Ukraine afin de le transformer en une mission à grande échelle et à long terme », a souligné le diplomate russe.

Il y a quelques semaines, Heiko Mass, ministre des Affaires étrangères allemand,  a pris l'initiative d'étendre le mandat de la mission spéciale de surveillance de l'OSCE en Ukraine à la mer d'Azov. Lors de sa visite à Moscou, le chef de la diplomatie allemande a exprimé cette proposition à son homologue russe Sergueï Lavrov. Ce dernier a déclaré que président Vladimir Poutine avait accepté la proposition de la chancelière allemande Angela Merkel d'autoriser des spécialistes allemands et français à entrer dans le détroit de Kertch.

Lire aussi : Le Conseil des ministres de l’Ukraine a approuvé le programme national Ukraine-OTAN 2019

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-