La Rada a fixé le cap sur l’adhésion à l'UE et à l'OTAN dans la Constitution de l’Ukraine

La Rada a fixé le cap sur l’adhésion à l'UE et à l'OTAN dans la Constitution de l’Ukraine

Ukrinform
La Verkhovna Rada (Parlement ukrainien) a adopté la loi « sur les amendements à la Constitution de l'Ukraine (concernant le cap stratégique de l'État en vue de l'acquisition du statut de membre à part entière de l'Ukraine au sein de l'Union européenne et de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord) ».

334 députés ont voté en faveur de cette décision, avec au moins 300 voix requises, selon un correspondant d'Ukrinform.

Le président ukrainien Petro Porochenko, qui avait initié l'adoption d'une telle loi, a prononcé un discours avant le vote à la Verkhovna Rada.

Ce document introduit des amendements à la Constitution de l'Ukraine, qui établissent l'irréversibilité du cap stratégique de l'État pour devenir membre à part entière de l'Union européenne et de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-