La CEC publie le programme électoral de Petro Porochenko

La CEC publie le programme électoral de Petro Porochenko

Ukrinform
Le président ukrainien en exercice, Petro Porochenko, candidat à un second mandat présidentiel, envisage de présenter une demande d'adhésion à l'UE en 2023 et de faire de l'Ukraine, dans les cinq prochaines années, le leader des secteurs agricole et informatique, la plaque tournante des transports de l'Europe de l'Est et l'un des pays européens les plus visités.

Cela est indiqué dans le programme électoral de Porochenko, publié sur le site web de la CEC, intitulé «Le grand État des peuples libres et heureux». Le document est disponible sur le lien de la fiche du candidat.

«Pour l'Ukraine, le seul moyen de préserver notre indépendance est de devenir une grande puissance européenne des peuples libres et heureux», peut-on lire dans le communiqué.

Le programme prend note en particulier de la promesse précédemment exprimée par Porochenko de soumettre la demande d'adhésion de l'Ukraine à l'Union européenne en 2023, d’en devenir membre et de commencer à mettre en œuvre le plan d'action sur l'adhésion à l'OTAN.

Porochenko est convaincu que l'Ukraine entrera dans l'UE et l'OTAN en tant que leader régional.

Il assure également que l'Ukraine deviendra, au cours des cinq prochaines années, le leader du secteur agraire en Europe, l'un des cinq nouveaux leaders mondiaux du secteur des technologies de l'information, le numéro 1régional du développement industriel, le carrefour des transports d’Europe de l’Est, ainsi que l’un des dix pays européens les plus visités sous le slogan «Un pays à la mode qui ouvre le monde».

«C'est le moyen de vaincre la pauvreté et de garantir l'ordre, le bien-être et la sécurité de chaque Ukrainien», écrit Porochenko dans son programme de candidat à la présidence.

Selon Porochenko, la formule de la réussite de l'Ukraine prévoit la mise en œuvre d'un plan d'action fondé sur l'utilisation des avantages stratégiques de l'État ukrainien et sur les réalisations des cinq dernières années.

Lire aussi : La Rada a fixé le cap sur l’adhésion à l'UE et à l'OTAN dans la Constitution de l’Ukraine

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-