L’Église orthodoxe ukrainienne crée une mission qui s’occupera des prisonniers politiques ukrainiens

L’Église orthodoxe ukrainienne crée une mission qui s’occupera des prisonniers politiques ukrainiens

Ukrinform
Le synode de l'Église orthodoxe d'Ukraine a créé une mission orthodoxe d'assistance aux victimes de violations des droits de l'homme et aux personnes privées de liberté, qui traitera de la question de la libération des prisonniers politiques ukrainiens du Kremlin.

Cette information a été confirmée par Épiphane, métropolite de Kyiv et de toute l’Ukraine, chef de l’Église orthodoxe d’Ukraine, lors d’une réunion de collègues et amis de Roman Soushchenko, dédiée au 50e anniversaire du journaliste.

«Lors de la première réunion du Saint-Synode de l'Église orthodoxe d'Ukraine, nous avons même créé une mission orthodoxe pour venir en aide aux victimes de violations des droits de l'homme et aux personnes privées de liberté. Lors de cette première réunion, nous avons porté une attention particulière à cette question. Nous avons lancé une telle mission qui, à l'avenir, fera tout son possible dans ce domaine au nom de notre Église, pour que ces gars (les prisonniers politiques ukrainiens du Kremlin - ed.) reviennent ici afin que nous puissions fêter le prochain anniversaire de Roman avec lui. ..J'y crois, car le Seigneur peut le réaliser si nous avons une foi profonde et le prions pour cela », a déclaré Épiphane.

Selon lui, cette mission sera dirigée par l'archevêque de Simferopol et de la Crimée, Clément. Épiphane a souligné que Clément est l'évêque le plus actif dans ce domaine, «qui a des actions pratiques: il se déplace, aide, rend visite aux prisonniers, c'est-à-dire que cette personne se soucie vraiment d’eux».

Lire aussi : Porochenko à propos du Tomos: Le Seigneur a vu et apprécié la lutte du peuple ukrainien

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-