Le Danemark, la Suède et la Suisse vont allouer une aide de 14 millions de dollars au Donbass

Le Danemark, la Suède et la Suisse vont allouer une aide de 14 millions de dollars au Donbass

Ukrinform
Les gouvernements du Danemark, de la Suède et de la Suisse ont annoncé le lancement de l'initiative intitulée « Bonne gouvernance et engagement des citoyens pour la justice, la sécurité, la protection de l'environnement et la cohésion sociale dans l'est de l'Ukraine ».

« L’initiative appuiera le renforcement de la gouvernance de la région et la promotion de la cohésion sociale jusqu’en 2022 dans le cadre du Programme des Nations Unies pour le relèvement et la consolidation de la paix », peut-on lire sur le site officiel du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en Ukraine.

Selon les données de l’ONU, le conflit dans l'est de l'Ukraine, qui en est à sa cinquième année, a eu un impact significatif sur les civils, avec plus de 3 300 hommes, femmes et enfants tués et 9 000 blessés depuis 2014. 1,5 million de personnes sont devenues des déplacées internes et beaucoup d’autres ont du mal à vivre dans des zones touchées par le conflit.

« Cette perte de confiance ne peut être surmontée que par la création d'emplois, l'atténuation de la pauvreté, les mesures anti-corruption, l'application de la loi et de la réforme judiciaire, ainsi que la promotion des droits de l'homme. La contribution commune du Danemark (9,045 millions de dollars), de la Suède (3 millions de dollars) et de la Suisse (2 millions de dollars) s’élève à 14,045 millions de dollars et marque le début des efforts visant à résoudre ces problèmes clés dans les régions de Donetsk et de Louhansk », indique le rapport.

Le Programme des Nations Unies pour le redressement et la consolidation de la paix vise à répondre aux besoins prioritaires dans l'est de l'Ukraine après le début de l’agression russe au printemps 2014. Ce Programme est mis en œuvre par quatre agences des Nations Unies : le PNUD, l’ONU-Femmes, le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) et l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

Le Programme est soutenu par neuf partenaires internationaux : l'Union européenne, la Banque européenne d'investissement (BEI) ainsi que les gouvernements du Danemark, des Pays-Bas, de la Norvège, de la Pologne, de la Suède, de la Suisse et du Japon. Son budget total pour les années 2019-2022 dépasse 50 millions de dollars.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-