Arsen Avakov: Aucun des candidats à la présidentielle ne bénéficiera de privilèges

Arsen Avakov: Aucun des candidats à la présidentielle ne bénéficiera de privilèges

Ukrinform
Aucun des candidats à la présidence, indépendamment de sa position ou de ses qualités personnelles, n’aura de privilèges de la part des agents de forces de l’ordre.

Cette déclaration a été faite par Arsen Avakov, ministre de l'Intérieur de l’Ukraine, dans le cadre d’un programme sur la liberté d'expression au cours d'une connexion vidéo de Washington.

«Aucun des candidats, qu’il soit au pouvoir ou dans l’opposition, sans distinction de forte personnalité ou d’autres qualités personnelles, ne bénéficiera de la moindre préférence de la part de la police, du ministère. Nous serons également stricts envers tous », a déclaré Avakov.

Il a ajouté que «nous avons adopté une position sans compromis, très claire et précise: nous voulons organiser ces élections sans corruption et sans fraude».

«Peut-être que certains attendaient de nous autre chose, mais nous avons adopté cette position très clairement, quel que soit le niveau de provocation ou de pression que, à l'approche de la date du vote, l’on me ferait subir à moi personnellement, ou à la police, au ministère de l'Intérieur», a-t-il souligné.

Dans le même temps, il a souligné que la corruption d'électeurs et l'achat de votes sont des choses inadmissibles, «nous ne permettrons aucune corruption et nous adopterons cette position claire».

Lire aussi : Les citoyens russes ont l’interdiction d’être observateurs aux élections en Ukraine

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-