Le SBU va bloquer les sites menaçant la sécurité nationale

Le SBU va bloquer les sites menaçant la sécurité nationale

Ukrinform
Le Service de sécurité de l'Ukraine va commencer à bloquer les sites soupçonnés de compromettre la sécurité nationale du pays avant les élections présidentielles.

Cette information a été communiquée par Olexandre Klimtchouk, chef du département de la protection des intérêts de l'État contre l’espionnage dans le domaine de la sécurité de l'information du Service de sécurité de l'Ukraine.

Le SBU prendra de telles mesures en réponse aux informations et aux cyberattaques, principalement de la part de la Russie.

«Les informations dont dispose le Service de sécurité indiquent que les services spéciaux russes se concentreront sur l'agression hybride: cyberattaques, attaques sur le cyberespace et infrastructures critiques. Le deuxième vecteur est également les influences sur l'information, les fausses informations et les attaques sur l'espace de l'information», a déclaré Klimtchouk.

Le SBU déclare qu’il possède des informations selon lesquelles les services spéciaux de la Fédération de Russie préparent de puissantes attaques informatiques à la veille et pendant les élections présidentielles en Ukraine.

«Ils peuvent non seulement s’attaquer à des systèmes électroniques directement au sein de la Commission électorale centrale, mais aussi s’attaquer à tous les objets d'infrastructures critiques, tels que les transports, les communications, les finances et l'énergie», a souligné le fonctionnaire.

Il a également noté que, au cours de la seule année dernière, environ 2 000 faux comptes avaient été bloqués et environ 200 sites Internet faisant la promotion de l'idéologie russe avaient été soumis à des sanctions.

Lire aussi : Le directeur du «Fonds des bénévoles d’Ukraine» a été recruté par les services secrets russes

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-