Porochenko rendra public des données sur l'intervention de la Russie dans les élections ukrainiennes

Porochenko rendra public des données sur l'intervention de la Russie dans les élections ukrainiennes

Ukrinform
Le président Petro Porochenko a l'intention de rendre public, lors de la conférence de Munich, des informations sur l'ingérence de la Russie dans le processus électoral en Ukraine.

Le président ukrainien l’a annoncé dans un discours prononcé lors de la XVe conférence annuelle sur l'investissement, organisée par Dragon Capital à Kyiv.

«Non seulement de nouvelles opportunités pour le pays sont associées aux élections, mais également des défis. Le premier défi est le défi du revanchisme, c’est l’intervention de la Russie dans le processus électoral. J’ai l’intention de rendre public, lors du Forum de la sécurité de Munich, une partie de l'information sur l'intervention directe de la Russie», a déclaré Porochenko.

Selon lui, l'intervention de la Fédération de Russie dans les élections ukrainiennes se poursuit: «La Russie est très active».

«Il ne s'agit ni de sympathies personnelles envers quelqu'un, ni de l'antipathie de Poutine envers l'actuel président ukrainien. L'objectif est d'arrêter le mouvement de l'Ukraine vers l'Ouest, de ramener l'Ukraine dans la sphère de l'influence russe», a déclaré le président.

La 55ème Conférence de Munich sur la sécurité se tiendra du 15 au 17 février.

Lire aussi : Le SBU va bloquer les sites menaçant la sécurité nationale

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-