L'ONU a créé le Fonds humanitaire commun pour l'Ukraine

L'ONU a créé le Fonds humanitaire commun pour l'Ukraine

Ukrinform
L'ONU a créé le Fonds humanitaire commun pour l'Ukraine et a appelé les donateurs à le rejoindre pour aider les habitants du Donbass, qui souffrent du conflit armé.

Le 12 février, Ursula Mueller, sous-secrétaire générale des Nations Unies chargée des affaires humanitaires a fait cette déclaration lors de la réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la situation humanitaire en Ukraine, selon un correspondant d'Ukrinform :

« Nous sommes en train de mettre en place un mécanisme de financement innovant pour soutenir les efforts du plan d’intervention humanitaire de 2019 (HRP), le Fonds humanitaire commun pour l'Ukraine, afin de répondre aux besoins les plus urgents et les moins financés. Je me félicite des contributions apportées par les donateurs à ce Fonds. J'appelle les autres à le rejoindre », a déclaré Mme Mueller.

« La discussion d’aujourd’hui [le 12 février 2019 - NDLR] nous donne l’occasion d’attirer à nouveau l’attention sur les conséquences humanitaires du conflit. Tant que les discussions politiques se poursuivent, nous ne devrions pas oublier le visage humain de cette crise et son impact sur la population civile, les citoyens ordinaires qui en subissent les conséquences chaque jour », a-t-elle précisé.

Le nouveau Fonds humanitaire commun pour l'Ukraine fait partie des fonds communs, qui permettent aux donateurs, dont les gouvernements, les organisations internationales et les ONG, de contribuer aux efforts humanitaires locaux. Ainsi, les fonds peuvent atteindre les partenaires humanitaires dans les zones de conflit à temps, de manière coordonnée et ciblée.

Les représentants des délégations de la Suède et de la Lituanie ont déclaré dans leurs discours que leurs gouvernements avaient déjà versé des contributions au Fonds. Le gouvernement suédois a notamment fait un don d'un million de dollars.

En résumé, Mueller a ajouté que l'ONU avait besoin cette année de 162 millions de dollars pour fournir une aide à 2,3 millions de personnes, dans le cadre du plan d'intervention humanitaire de 2019.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-