Le MAE confirme l’arrestation au Kazakhstan de deux défenseurs ukrainiens des droits de l'homme

Le MAE confirme l’arrestation au Kazakhstan de deux défenseurs ukrainiens des droits de l'homme

Ukrinform
Hier, deux défenseurs des droits humains ont été arrêtés dans la capitale du Kazakhstan, Astana. Il s’est avéré que c’étaient des citoyens ukrainiens.

Cette information a été communiquée par le service de presse du ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine.

«Les citoyens ukrainiens détenus se trouvent actuellement dans le service des migrations. Des mesures de protection consulaires sont prises», a déclaré Vassyl Kyrylytch, adjoint du directeur du département du Service consulaire du MAE ukrainien.

Auparavant, Natalia Pantchenko, militante des droits de l'homme et bénévole de la Fédération italienne des droits de l'homme, a déclaré que deux militants ukrainiens des droits de l'homme, Liudmila Voloshyna et Valeriy Yavtushenko, avaient été arrêtées à Astana.

Lire aussi : L'Ukraine n’autorisera pas l'ouverture d'une ambassade de Transnistrie

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-