Porochenko : Les « sanctions d’Azov » contre la Russie pourraient être adoptées la semaine prochaine

Porochenko : Les « sanctions d’Azov » contre la Russie pourraient être adoptées la semaine prochaine

Ukrinform
À partir de la semaine prochaine à Bruxelles, un ensemble de « sanctions d’Azov » contre la Fédération de Russie pourrait être adopté si elle ne libère pas les marins ukrainiens et ne garantisse pas la liberté de navigation dans le détroit de Kertch et en mer d'Azov.

C'est ce qu'a déclaré le président ukrainien Petro Porochenko, lors de la conférence de presse à Munich, diffusée par la chaîne de télévision ukrainienne « Priamyi » :

« Je ne doute pas que dans les prochains jours, au début de la semaine prochaine, des sanctions seront définitivement adoptées à Bruxelles en coordination avec l'Ukraine », a déclaré M. Porochenko.

Il a noté qu’ « en l'absence de progrès, des sanctions seront appliquées dans un proche avenir ».

« Nous avons coordonné nos efforts sur les sanctions. Aujourd'hui, le paquet de sanctions, appelé « sanctions d’Azov », a été discuté en général et approuvé. C’est exactement ce que je vous ai promis au mois de décembre, lorsque nous avons été obligés d’appeler à la solidarité mondiale », a souligné le président ukrainien.

Auparavant, le 15 février 2019, selon le journaliste de Radio Free Europe / Radio Liberty, Rikard Jozwiak, les diplomates européens ont accepté de sanctionner la Russie pour l'incident dans la mer d'Azov. Il s’agit des interdictions de visa et du gel des avoirs d'environ 8 personnes impliquées dans la détention des 24 marins ukrainiens.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-