Klimkine a discuté à Bruxelles des sanctions contre la Fédération de Russie

Klimkine a discuté à Bruxelles des sanctions contre la Fédération de Russie

Ukrinform
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Pavlo Klimkine, a participé à la réunion informelle intitulée « Les amis de l'Ukraine dans l'UE et l'Ukraine », qui s’est tenue avant la réunion du Conseil des affaires étrangères du Conseil de l'UE à Bruxelles.

« Le 18 février 2019, dans le cadre d'une visite de travail à Bruxelles, le ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine, Pavlo Klimkine, prendra part à une réunion ministérielle informelle dans le format « les amis de l'Ukraine dans l'UE + l’Ukraine », qui sera organisée à l'initiative du ministre des Affaires étrangères du Danemark, Anders Samuelsen », peut-on lire dans le communiqué du service de presse du ministère des Affaires étrangères.

Selon la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Kateryna Zelenko, Pavlo Klimkine a informé ses collègues européens de l'agression russe en cours dans le Donbass et a appelé à exercer davantage de pression sur la Russie.

« L'objectif de la réunion informelle « Les amis de l'Ukraine dans l'UE + l’Ukraine » est de se préparer à un débat constructif sur l'Ukraine lors de la réunion du Conseil de l'UE visant à consolider le soutien international dans le cadre du renforcement de la pression des sanctions sur la Fédération de Russie afin de libérer les marins ukrainiens et les prisonniers politiques, de rétablir la libre navigation dans les eaux de la mer d’Azov et de mettre fin à l’agression militaire russe contre l’Ukraine », a noté le ministère des Affaires étrangères.

Les ministres ont également discuté des progrès accomplis par l'Ukraine dans la mise en œuvre des réformes clés et des efforts communs visant à protéger l'intégrité des processus électoraux dans l'UE et en Ukraine en 2019.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-