Une délégation de la Commission européenne viendra en Ukraine pour évaluer l’aide nécessaire au Donbass

Une délégation de la Commission européenne viendra en Ukraine pour évaluer l’aide nécessaire au Donbass

Ukrinform
La visite de la délégation dirigée par le vice-président de la Commission européenne, Valdis Dombrovskis, est prévue pour la semaine prochaine.

Cette information a été confirmée par Pavlo Klimkine, ministre ukrainien des Affaires étrangères, lors d’une conférence de presse à l'issue d'une discussion informelle avec les ministres des Affaires étrangères de l'UE à Bruxelles.

La visite de Valdis Dombrovskis et des représentants de la Banque européenne d'investissement serait prévue pour la semaine prochaine. La délégation évaluera des projets dans le cadre d'un soutien économique au Donbass et à l'ensemble du sud de l'Ukraine.

«La semaine prochaine, sur la base de ce dont nous avons discuté aujourd’hui, Valdis Dombrovskis, vice-président de la Commission européenne, examinera quels projets sont prioritaires et doivent être mis en œuvre dès maintenant, et lesquels, et cela vaut pour les projets d’infrastructures de grande envergure, le seront dans un avenir proche. L'un des représentants de la Banque européenne d'investissement, peut-être le président, viendra avec la délégation», a déclaré le chef de la diplomatie ukrainienne.

Il a souligné que ces invités cherchent à comprendre quels projets d'infrastructure sont de la plus haute priorité. Cela concerne en particulier les routes, la logistique et les chemins de fer. La deuxième direction concerne le soutien aux habitants de ces régions. Selon Klimkine, divers domaines de soutien ont été discutés avec les partenaires européens, notamment la création d'écoles de commerce spéciales et l'organisation de formations pour la création de petites et moyennes entreprises.

«Un bureau européen sera créé, qui dirigera des projets européens à Marioupol et éventuellement dans d'autres villes. Ce sont précisément ces détails qui sont très importants pour nous », a ajouté le ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine.

Lire aussi: Klimkine a discuté à Bruxelles des sanctions contre la Fédération de Russie

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-