Porochenko: le Kremlin se prépare à une frappe militaire contre l'Ukraine

Porochenko: le Kremlin se prépare à une frappe militaire contre l'Ukraine

Ukrinform
La Russie a rassemblé plus de 87 000 soldats le long de la frontière avec l'Ukraine.

Cette déclaration a été faite par Petro Porochenko lors d’un discours devant l'Assemblée générale des Nations unies dans le cadre de débats spéciaux « Sur la situation dans les territoires temporairement occupés de l'Ukraine ».

En même temps, « le nombre total de formations armées illégales s'élève maintenant à environ 35 000 combattants et 2 100 militaires des forces armées régulières russes », a-t-il déclaré.

Selon le président, « des experts militaires détermineront sans équivoque qu'un groupe armé à la frontière russe avec l'Ukraine est un groupe de frappe offensive. Cela n'a rien à voir avec la défense. Ils sont destinés à une frappe militaire. Le Kremlin s'y prépare », a déclaré Porochenko.

Il a également souligné qu’« une nouvelle escalade qui pourrait conduire à une guerre à grande échelle n'était pas une perspective irréaliste».

S'adressant à l'Assemblée générale des Nations Unies, Porochenko a déclaré: « C'est pourquoi nous devons assurer un suivi complet en temps réel de la situation à la frontière entre la Russie et l'Ukraine. Connaissant l'agresseur comme je le connais, je voudrais vous assurer qu'il redoute la transparence, l’observation du monde et la révélation de ses projets ».

Lire aussi : Porochenko à l’ONU demande de ne plus utiliser le terme « conflit » car il s’agit d’une agression de la Russie contre l’Ukraine

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-