Le Bureau du Procureur de l’Ukraine prépare un acte de suspicion à l’égard d’un chef de combattants pro-russes

Le Bureau du Procureur de l’Ukraine prépare un acte de suspicion à l’égard d’un chef de combattants pro-russes

Ukrinform
Le Bureau du procureur de l’Ukraine prépare un acte de suspicion à l’égard d’Igor Bezler, dit « Bes », ancien dirigeant des combattants pro-russes de la pseudo République populaire de Donetsk. C’est sous sa direction que les combattants torturaient des prisonniers ukrainiens en 2014.

Cette information a été communiquée par Yuriy Loutsenko, procureur général de l’Ukraine, en direct sur la « Chaine 24 ».

« C’est sous les ordres de Bezler que des combattants pro-russes torturaient des prisonniers ukrainiens. Bezler est accusé de crimes de guerre en vertu des articles du Code pénal concernant les meurtres commis avec une cruauté particulière et des tortures infligées aux otages », a souligné Loutsenko.

L'enquête a établi que, en 2014,  lors de son séjour à Horlivka, dans la région de Donetsk, Bezler avait créé de véritables chambres de tortures. Les militaires, les agents des forces de l’ordre ukrainiens ainsi que des civils, capturés par les milices de Bezler, ont été soumis à de cruelles tortures, certains en sont morts.

« Les prisonniers ont été maintenus dans des conditions inconcevables, ils ont reçu une quantité limitée de nourriture et d'eau, ont été privés de la possibilité d’assurer leurs besoins physiologiques et recevoir une assistance médicale. Les bourreaux tiraient dans les jambes des prisonniers, leur brisaient les os avec des marteaux, les torturaient à l’aide de courant électrique et de fer à souder, les étranglaient, les castraient et leur retiraient le cuir chevelu  », a ajouté Loutsenko.

Lire aussi : Une suspicion de meurtre dans l’affaire Kateryna Handziuk a été délivrée au président du Conseil régional de Kherson

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-