L'Ukraine prépare une résolution à propos de la militarisation de la Crimée par la Russie pour l'Assemblée parlementaire de l'OSCE

L'Ukraine prépare une résolution à propos de la militarisation de la Crimée par la Russie pour l'Assemblée parlementaire de l'OSCE

Ukrinform
La délégation ukrainienne à l'Assemblée parlementaire de l'OSCE prépare, pour la session de juin 2019, une résolution concernant la militarisation par la Fédération de Russie de la Crimée et de la ville de Sébastopol temporairement occupées, ainsi que la militarisation de la mer Noire et de la mer d’Azov.

Cette information a été confirmée par Arthur Gerasimov, président de la délégation de la Verkhovna Rada, auprès de lʼAssemblée parlementaire de lʼOSCE.

«La délégation ukrainienne a déjà élaboré une résolution à propos de la militarisation par la Fédération de Russie de la Crimée temporairement occupée et de la ville de Sébastopol, ainsi que sur la militarisation de la mer Noire et la mer d’Azov.» Nous travaillons actuellement sur ce texte afin de recueillir des signatures pour enregistrer cette résolution. Nous expliquons également et informons clairement nos collègues étrangers des derniers événements survenus en Ukraine sur la ligne de front dans le Donbass et en Crimée occupée», a-t-il expliqué.

Selon Gerasimov, les documents pour lʼAssemblée parlementaire de lʼOSCE seront adoptés lors de la session annuelle d'été, mais il est préférable de commencer à les préparer au cours de la session d'hiver, surtout s'il s'agit de résolutions ukrainiennes, afin que le plus grand nombre de délégués des autres pays puissent apposer leur signature sur ces documents.

Le député du peuple a également déclaré que la délégation ukrainienne de l'AP OSCE bénéfeciait déjà dʼun soutien important. «C’est pour nous un signal très clair: personne nʼest faiguée de la  question ukrainienne. Tout le monde comprend que les Ukrainiens protègent non seulement leur pays, mais aussi tout le monde démocratique et cela se ressent dans les conversations. Ils comprennent qu'il faut arrêter l'agresseur», a-t-il ajouté.

Lire aussi : Le président de l’Assemblée parlementaire de l’OSCE est contre la présence d’observateurs russes aux élections en Ukraine

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-