A l’ONU le Canada exhorte la Russie à respecter les accords de Minsk

A l’ONU le Canada exhorte la Russie à respecter les accords de Minsk

Ukrinform
Le Canada exige le strict respect des termes des accords de Minsk et demande à tous les États membres de l'ONU d'exiger la même chose de la Russie.

Cette déclaration a été faite par Richard Arbeiter, représentant permanent du Canada aux Nations Unies.

«Nous appelons toutes les parties du conflit à tenir leurs promesses, conformément aux accords de Minsk. Chaque membre des Nations unies devrait respecter la Charte des Nations unies et demander à la Russie de respecter les obligations qui lui incombent, y compris le retrait des troupes armées illégales, des équipements militaires et le retour du contrôle de la frontière par le gouvernement ukrainien», a-t-il déclaré.

Le diplomate canadien a noté que «malgré les efforts concentrés, les progrès dans la mise en œuvre des accords de Minsk sont insignifiants».

«La Russie n'adhère ni à la lettre ni à l'esprit des accords qu'elle a signés», a-t-il souligné.

Richard Arbeiter a ajouté qu'aucun des nombreux régimes de cessez-le-feu «n'a conduit à une amélioration significative de la situation en matière de sécurité ou des conditions de vie des Ukrainiens vivant dans la zone du conflit».

LIre aussi : Sir Anthony Hooper, président du Conseil public des experts internationaux

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-