L'ancien chef de l'état-major général, sous le mandat de Ianoukovitch, accusé de haute trahison

L'ancien chef de l'état-major général, sous le mandat de Ianoukovitch, accusé de haute trahison

Ukrinform
Le bureau du procureur militaire a délivré un acte de suspicion de trahison à l'encontre de l'ancien chef d'état-major des forces armées ukrainiennes, le colonel général Volodymyr Zaman.

Cette information a été communiquée par Anatoly Matios, procureur militaire général de l’Ukraine, lors d’une conférence de presse.

«Le travail de l'unité du Service de sécurité de l’Ukraine à Kyiv s'est terminé par un acte de suspicion de trahison à l'encontre de l'ancien chef d'état-major des forces armées ukrainiennes (2012-2014), le colonel général Volodymyr Zaman », a-t-il déclaré, avant de préciser que le colonel général est soupçonné d'avoir commis un crime en vertu de la partie 1 de l'art. 111 (trahison) du Code pénal ukrainien.

Volodymyr Zaman a occupé le poste de chef d'état-major des forces armées ukrainiennes de février 2012 au 19 février 2014. Du 22 février à juin 2014, il a été Commissaire de la Verkhovna Rada, chargé de contrôler les activités du ministère de la Défense.

Selon Matios, Zaman aurait personellement signé des documents qui autorisaient une réduction des Forces ukrainiennes de 4 646 militaires de plus que prévu par la loi ukrainienne de 2012. Volodymyr Zaman aurait également dispersé des divisions de missiles anti-aériens, équipées de systèmes de missiles anti-aériens S-300V.

« 19 unités militaires de l'aviation ... j'insiste : des unités militaires de l'aviation. La brigade d’aviation tactique, composée de 114 membres, a également été transformée en escadron, c’est-à-dire que le démantèlement de ces unités et unités militaires a en fait privé tout notre État de défense aérienne », a-t-il souligné.

Lire aussi : La Révolution de la dignité: 21 février 2014 (photos, vidéo)

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-