Le MAE: Le traité d'amitié avec la Fédération de Russie perd sa force à compter du 1er avril

Le MAE: Le traité d'amitié avec la Fédération de Russie perd sa force à compter du 1er avril

Ukrinform
La lettre, que le ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine a reçu de la part du MAE russe au sujet du Traité d'amitié, signifie simplement que celui-ci devient invalide à compter du 1er avril 2019.

Cette information a été communiquée par Olena Zerkal, vice-ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine.

«Le 11 mars 2019, le ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie a confirmé la réception d'une note du ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine sur le non-renouvellement du fonctionnement du Grand Traité, qui a été envoyée à Moscou le 21 septembre 2018. Le seul fait juridique contenu dans la note du Ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie est l’entrée en vigueur à compter du 1er avril 2019. Selon les canons du droit international, la Russie ne pouvait pas faire autrement», a déclaré Zerkal.

Elle a ajouté que les «jets de gaz» émotionnels du ministère russe des Affaires étrangères sous la forme de manipulations et de propagande rendues publiques à ce sujet ne font que confirmer à quel point la Fédération de Russie n'est pas prête à se comporter de manière civilisée et consciencieuse.

Zerkal a notamment souligné que la majorité des «accusations» de la Fédération de Russie concernant la violation présumée du traité d'amitié par l'Ukraine avaient été maintes fois discutées sous toutes les formes possibles. «Plus nous en parlons, plus il est clair que les revendications de la Fédération de Russie sont sans fondement et sont conçues pour dissimuler leurs propres violations barbares du droit international», a déclaré la vice-ministre.

Lire aussi: Le Parlement européen : La Russie ne peut pas être un partenaire stratégique de l'UE en raison de l'agression contre l'Ukraine

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-