Yevhen Martchuk:  La Russie refuse catégoriquement de discuter de la libération des marins captifs

Yevhen Martchuk: La Russie refuse catégoriquement de discuter de la libération des marins captifs

Ukrinform
Yevhen Martchuk, représentant de l'Ukraine au sein du groupe de contact tripartite sur le règlement pacifique de la situation dans les oblasts de Donetsk et de Louhansk, a dévoilé les détails des négociations qui avaient eu lieu le 13 mars.

Cette information a été communiquée par Radio Svoboda.

«La partie russe refuse catégoriquement de discuter de cette question (la libération des marins captifs), elle a même tenté de quitter la salle lorsque j'ai exprimé la position de l'Ukraine sur cette question. Mais néanmoins, ils (Russes) sont restés et ont écouté», - a déclaré Martchuk.

Il a également ajouté que les représentants russes refusaient de négocier l'échange à 25 pour 25 (25 citoyens russes purgeant une peine dans des lieux de privation de liberté ukrainiens pour 25 citoyens ukrainiens détenus par Moscou).

«Les représentants des pseudos Républiques séparatistes ne veulent absolument pas discuter de l'échange d'otages, ce dontnous avons déjà discuté en détail auparavant», a déclaré le représentant de l'Ukraine à Minsk.

La 104e réunion du Groupe de contact tripartite s’est déroulée à Minsk le 13 mars 2019.

Lire aussi : SBU: 3239 personnes libérées ou retrouvées depuis le début des hostilités dans le Donbass

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-