La Suède envisage de renvoyer un diplomate russe pour espionnage

La Suède envisage de renvoyer un diplomate russe pour espionnage

Ukrinform
Le ministère des Affaires étrangères de Suède exige de l'ambassadeur de Russie qu'un diplomate russe soupçonné d'espionnage quitte le pays.

Cette information a été communiquée par l’édition «Ukrainska pravda» en référence à Dagens Nyheter.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Patrick Nilsson, a confirmé le fait que l’ambassadeur de la Fédération de Russie avait été convoqué au ministère pour discuter de cette affaire.

Le ministère suédois des Affaires étrangères demande à l'ambassadeur qu'un membre du personnel de la diplomatie russe quitte volontairement le pays.

Il convient de noter qu’il ya deux semaines, un diplomate russe âgé de 47 ans a rencontré un ingénieur consultant suédois, qui a été arrêté pour espionnage en faveur de la Russie. Le détenu travaillait dans le domaine de la haute technologie, ce qui peut intéresser des pays étrangers. Le suspect lui-même a rejeté les allégations.

Auparavant, la Suède accusait la Russie de violer son espace aérien.

Lire aussi : Le Danemark, la Suède et la Suisse vont allouer une aide de 14 millions de dollars au Donbass

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-