La Suède envisage de renvoyer un diplomate russe pour espionnage

La Suède envisage de renvoyer un diplomate russe pour espionnage

Ukrinform
Le ministère des Affaires étrangères de Suède exige de l'ambassadeur de Russie qu'un diplomate russe soupçonné d'espionnage quitte le pays.

Cette information a été communiquée par l’édition «Ukrainska pravda» en référence à Dagens Nyheter.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Patrick Nilsson, a confirmé le fait que l’ambassadeur de la Fédération de Russie avait été convoqué au ministère pour discuter de cette affaire.

Le ministère suédois des Affaires étrangères demande à l'ambassadeur qu'un membre du personnel de la diplomatie russe quitte volontairement le pays.

Il convient de noter qu’il ya deux semaines, un diplomate russe âgé de 47 ans a rencontré un ingénieur consultant suédois, qui a été arrêté pour espionnage en faveur de la Russie. Le détenu travaillait dans le domaine de la haute technologie, ce qui peut intéresser des pays étrangers. Le suspect lui-même a rejeté les allégations.

Auparavant, la Suède accusait la Russie de violer son espace aérien.

Lire aussi : Le Danemark, la Suède et la Suisse vont allouer une aide de 14 millions de dollars au Donbass

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-