L'UE a imposé des sanctions aux Russes pour avoir capturé des marins ukrainiens

L'UE a imposé des sanctions aux Russes pour avoir capturé des marins ukrainiens

Ukrinform
L'Union européenne a officiellement introduit des sanctions contre les Russes impliqués dans la capture des marins ukrainiens près du détroit de Kertch en novembre 2018.

Rikard Jozwiak, journaliste de la Radio Free Europe / Radio Liberty à Bruxelles, a rapporté sur son compte Twitter que le 15 mars 2019, Bruxelles avait annoncé le gel des comptes et l'interdiction de la délivrance de visas à huit responsables russes.

Les noms de ces Russes ont été ajoutés à la liste des personnes et entités impliquées dans la violation de l'intégrité territoriale de l'Ukraine, dont la validité a été prolongée de six mois.

Parmi les personnes sanctionnées figurent le chef et le chef adjoint de la direction des frontières du service de sécurité fédéral russe chargés de la Crimée et de la ville de Sébastopol, trois commandants de patrouilleurs russes et d’un navire anti-sous-marin qui ont activement participé à des actions empêchant les navires ukrainiens d'accéder à leur littoral sur la mer d'Azov, deux chefs de service des points de contrôle russes et un commandant des forces armées russes responsable des forces militaires dans la région, y compris la Crimée et Sébastopol annexées illégalement, a rapporté le service de presse du Conseil de l'Union européenne. 

Ainsi, la liste des sanctions de l'Union européenne pour violation de l'intégrité territoriale de l'Ukraine compte désormais 171 personnes et 44 entités.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-