L'UE a imposé des sanctions aux Russes pour avoir capturé des marins ukrainiens

L'UE a imposé des sanctions aux Russes pour avoir capturé des marins ukrainiens

Ukrinform
L'Union européenne a officiellement introduit des sanctions contre les Russes impliqués dans la capture des marins ukrainiens près du détroit de Kertch en novembre 2018.

Rikard Jozwiak, journaliste de la Radio Free Europe / Radio Liberty à Bruxelles, a rapporté sur son compte Twitter que le 15 mars 2019, Bruxelles avait annoncé le gel des comptes et l'interdiction de la délivrance de visas à huit responsables russes.

Les noms de ces Russes ont été ajoutés à la liste des personnes et entités impliquées dans la violation de l'intégrité territoriale de l'Ukraine, dont la validité a été prolongée de six mois.

Parmi les personnes sanctionnées figurent le chef et le chef adjoint de la direction des frontières du service de sécurité fédéral russe chargés de la Crimée et de la ville de Sébastopol, trois commandants de patrouilleurs russes et d’un navire anti-sous-marin qui ont activement participé à des actions empêchant les navires ukrainiens d'accéder à leur littoral sur la mer d'Azov, deux chefs de service des points de contrôle russes et un commandant des forces armées russes responsable des forces militaires dans la région, y compris la Crimée et Sébastopol annexées illégalement, a rapporté le service de presse du Conseil de l'Union européenne. 

Ainsi, la liste des sanctions de l'Union européenne pour violation de l'intégrité territoriale de l'Ukraine compte désormais 171 personnes et 44 entités.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-