Petro Porochenko : L'UE a introduit le pack de sanctions « Azov » contre la Fédération de Russie et ce n'est qu'un début

Petro Porochenko : L'UE a introduit le pack de sanctions « Azov » contre la Fédération de Russie et ce n'est qu'un début

Ukrinform
L'ensemble des sanctions imposées par le Conseil de l'UE pour l'agression armée de la Fédération de Russie dans la mer Noire n'est qu'un début et si Moscou continue à entraver la liberté de navigation, ces sanctions seront renforcées.

Cette déclaration a été faite par Petro Porochenko, président de l’Ukraine.

« Le Conseil de l'UE a approuvé l'extension d'un vaste ensemble de sanctions à l'encontre de plus de 160 personnes et environ 50 entités juridiques, responsables d'atteintes à l'intégrité territoriale et à l'indépendance de l'Ukraine. Il a également approuvé l’introduction du pack de sanctions « Azov » contre la Russie pour acte d'agression armée dans la mer Noire et violation flagrante de la liberté navigation dans le détroit de Kertch. Cette première liste de noms n’est que le début, et si la Russie continue à attaquer les navires ukrainiens, entraver la liberté de navigation et bloquer la mer ukrainienne Azov, les sanctions seront élargies et renforcées », écrit Porochenko sur sa page Facebook.

Il a exprimé sa gratitude aux partenaires européens pour leur solidarité avec le peuple ukrainien en ces temps difficiles.

« Je suis en contact permanent avec les alliés afin de maximiser le prix que l'agresseur paiera pour ses crimes contre l'Ukraine. Attendez-vous à de nouvelles victoires sur le front des sanctions », a déclaré Porochenko.

Lire aussi : L'UE a imposé des sanctions aux Russes pour avoir capturé des marins ukrainiens

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-