L'Ukraine suggère d'inclure la question de la Crimée dans le processus de Minsk

L'Ukraine suggère d'inclure la question de la Crimée dans le processus de Minsk

Ukrinform
L'Ukraine insiste sur la pleine mise en œuvre par la Russie des accords de Minsk et propose d'inclure la question de la Crimée dans le processus de Minsk.

« Il serait bien que la question de l'occupation de la Crimée fasse partie du processus de négociation de Minsk, ce qui n'est malheureusement pas le cas pour le moment. La prochaine fois que les accords de Minsk seront discutés, et nous sommes convaincus qu'ils doivent être pleinement mis en œuvre par la Russie, nous saisirons l’occasion et inclurons la question de l’occupation de la Crimée dans les négociations de Minsk », a déclaré Serguiy Kyslytsia, vice-ministre ukrainien des Affaires étrangères, lors d’une réunion extraordinaire du Conseil de sécurité des Nations Unies consacrée au cinquième anniversaire de l’occupation de la Crimée, selon le correspondant permanent d’Ukrinform à New York.

Le 15 mars 2019, le Conseil de sécurité de l’ONU a examiné la situation en Crimée temporairement occupée. Des membres du Conseil de sécurité, des représentants des autres États membres de l’ONU et des organisations non gouvernementales ont assisté à la réunion selon la formule Arria, consacrée au cinquième anniversaire de l'occupation de la Crimée.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-