Le Canada appelle la Russie à libérer les marins ukrainiens

Le Canada appelle la Russie à libérer les marins ukrainiens

Ukrinform
La Russie doit libérer les marins ukrainiens capturés et restituer les navires des forces navales ukrainiennes saisis près du détroit de Kertch en novembre dernier.

« Aux côtés de nos partenaires internationaux, nous appelons la Russie à libérer immédiatement les 24 marins ukrainiens détenus et à rendre les navires saisis. La Russie doit permettre le passage libre et sans entrave du détroit de Kertch et de la mer d'Azov », a déclaré Chrystia Freeland, ministre des Affaires étrangères du Canada, en annonçant son intention d'imposer des sanctions à 114 personnes et 15 entités de la Russie, en vertu de la Loi sur les mesures économiques spéciales.

Freeland a souligné que le Canada et ses alliés étaient « inébranlables dans leur soutien à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine ».

« Les provocations de la Russie dans le détroit de Kertch, son invasion illégale et l'occupation de la Crimée ne seront pas ignorées », a noté la ministre.

Pour rappel, les sanctions, qui ont été imposées par l'UE, les États-Unis et le Canada [le 15 mars - NDLR], démontrent que le Canada et la communauté internationale sont prêts à imposer des coûts à la Russie lorsqu'elle ignore le droit international et l'ordre international fondé sur des règles.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-