Le Canada appelle la Russie à libérer les marins ukrainiens

Le Canada appelle la Russie à libérer les marins ukrainiens

Ukrinform
La Russie doit libérer les marins ukrainiens capturés et restituer les navires des forces navales ukrainiennes saisis près du détroit de Kertch en novembre dernier.

« Aux côtés de nos partenaires internationaux, nous appelons la Russie à libérer immédiatement les 24 marins ukrainiens détenus et à rendre les navires saisis. La Russie doit permettre le passage libre et sans entrave du détroit de Kertch et de la mer d'Azov », a déclaré Chrystia Freeland, ministre des Affaires étrangères du Canada, en annonçant son intention d'imposer des sanctions à 114 personnes et 15 entités de la Russie, en vertu de la Loi sur les mesures économiques spéciales.

Freeland a souligné que le Canada et ses alliés étaient « inébranlables dans leur soutien à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine ».

« Les provocations de la Russie dans le détroit de Kertch, son invasion illégale et l'occupation de la Crimée ne seront pas ignorées », a noté la ministre.

Pour rappel, les sanctions, qui ont été imposées par l'UE, les États-Unis et le Canada [le 15 mars - NDLR], démontrent que le Canada et la communauté internationale sont prêts à imposer des coûts à la Russie lorsqu'elle ignore le droit international et l'ordre international fondé sur des règles.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-