Les Russes ont tué le premier militaire ukrainien en Crimée, il y a précisément 5 ans

Les Russes ont tué le premier militaire ukrainien en Crimée, il y a précisément 5 ans

Ukrinform
Il y a exactement 5 ans, le 18 mars 2014 à Simferopol, en Crimée, les militaires russes ont tué Serhiy Kokourine, enseigne des Forces armées ukrainiennes et chef du 13ème centre de photogrammétrie de la direction principale du soutien opérationnel des forces armées ukrainiennes.

Ce fut le premier soldat ukrainien tué par les occupants russes lors de l'annexion de la Crimée. Lors de l'assaut du 13ème centre photogrammétrique de Simféropol par des Russes, Serhiy se trouvait sur la tour d'observation du centre. Il a été tué de deux balles : une a la tête et une à la poitrine. Il a laissé son épouse enceinte de 8 mois…

Le militaire a été enterré à Simferopol, le 22 mars 2014.

Lire aussi : L’annexion de la Crimée : chronique des événements

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-