Porochenko : Les élections présidentielles se dérouleront conformément aux normes européennes

Porochenko : Les élections présidentielles se dérouleront conformément aux normes européennes

Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko a déclaré que les élections présidentielles en Ukraine du 31 mars se dérouleraient conformément aux normes de l'Union européenne.

« La libre volonté des citoyens, conforme à toutes les normes européennes, sera garantie dans les bureaux de vote. Les élections seront justes. Le destin de l’État en dépend », a dit Petro Porochenko lors de l’émission Svoboda Slova (Liberté d’expression) diffusée sur la chaîne de télévision ICTV.

Dans le même temps, le chef de l’État a noté qu’il n’excluait pas que des tentatives de perturbation du processus électoral puissent avoir lieu. Mais les forces de l’ordre sont capables de protéger la volonté des citoyens, a souligné le président.

« L'Etat dispose d'assez d'outils pour établir l'ordre dans le pays », a-t-il précisé.

La campagne électorale a débuté le 31 décembre 2018. Le 8 février 2019, la CEC a achevé le processus d'inscription au poste de chef d'État aux élections présidentielles en Ukraine. Au total, 44 candidats à la présidence ont été enregistrés. Cinq candidats se sont par la suite retirés de la course à la présidence.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-