Le Conseil des Églises de l’Ukraine condamne les attaques contre les musulmans de Nouvelle-Zélande

Le Conseil des Églises de l’Ukraine condamne les attaques contre les musulmans de Nouvelle-Zélande

Ukrinform
Le Conseil des Églises et des organisations religieuses de l’Ukraine a condamné l'attaque terroriste perpétrée contre des musulmans en Nouvelle-Zélande et a assuré que l'Ukraine était un pays multiconfessionnel et multiethnique.

Cette information a été communiquée par le Service d'information religieuse de l'Ukraine.

« Suite à l’attentat terroriste en Nouvelle-Zélande, c’est avec un sentiment de tristesse et d'indignation que nous avons appris le massacre de 50 musulmans et de 50 personnes blessées. Nous exprimons nos condoléances aux familles des victimes, notre soutien moral à toutes les victimes. Rien ne justifie des crimes terroristes contre l'humanité », peut-on lire dans le communiqué.

Le Conseil souligne que l’État ukrainien, qui est une communauté à dominante chrétienne, n’a jamais fourni de motif pour l’inscrire parmi les pays où les droits des diverses confessions religieuses étaient en danger.

Il convient de noter que l’Ukraine est un pays multiconfessionnel et multiethnique où les droits et libertés des croyants et des non-croyants sont garantis, où la liberté de religion et les conditions nécessaires à la coexistence pacifique de représentants des différentes religions et cultures sont assurées.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-