Le Conseil des Églises de l’Ukraine condamne les attaques contre les musulmans de Nouvelle-Zélande

Le Conseil des Églises de l’Ukraine condamne les attaques contre les musulmans de Nouvelle-Zélande

Ukrinform
Le Conseil des Églises et des organisations religieuses de l’Ukraine a condamné l'attaque terroriste perpétrée contre des musulmans en Nouvelle-Zélande et a assuré que l'Ukraine était un pays multiconfessionnel et multiethnique.

Cette information a été communiquée par le Service d'information religieuse de l'Ukraine.

« Suite à l’attentat terroriste en Nouvelle-Zélande, c’est avec un sentiment de tristesse et d'indignation que nous avons appris le massacre de 50 musulmans et de 50 personnes blessées. Nous exprimons nos condoléances aux familles des victimes, notre soutien moral à toutes les victimes. Rien ne justifie des crimes terroristes contre l'humanité », peut-on lire dans le communiqué.

Le Conseil souligne que l’État ukrainien, qui est une communauté à dominante chrétienne, n’a jamais fourni de motif pour l’inscrire parmi les pays où les droits des diverses confessions religieuses étaient en danger.

Il convient de noter que l’Ukraine est un pays multiconfessionnel et multiethnique où les droits et libertés des croyants et des non-croyants sont garantis, où la liberté de religion et les conditions nécessaires à la coexistence pacifique de représentants des différentes religions et cultures sont assurées.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-