Un candidat à la présidentielle se rend à Moscou pour s’entretenir avec Medvedev et Miller

Un candidat à la présidentielle se rend à Moscou pour s’entretenir avec Medvedev et Miller

Ukrinform
Le premier ministre russe Dmitri Medvedev a reçu dans sa résidence à Gorki le candidat à la présidence de l’Ukraine Yuriy Boyko, et le président du conseil politique du parti «Plateforme d'opposition - Pour la vie», Viktor Medvedchuk.

Cette information a été communiquée par TASS.

Alexey Miller, président du conseil d'administration du monopole russe du gaz, «Gazprom», a également assisté à la réunion.

Viktor Medvedchuk, dont la fille a pour parrain le président russe Vladimir Poutine, a déclaré lors de la réunion que l'Ukraine avait besoin d'un approvisionnement direct en gaz de Gazprom.

A son tour, Boyko s'est déclaré prêt à offrir à la Russie des options pour étendre le contrat de transit du gaz. «Nous sommes prêts à proposer et à envisager différentes options pour un renouvellement mutuellement avantageux du contrat de transit, après l’expiration à la fin de cette année du contrat existant», a-t-il déclaré.

Medvedev a proposé de discuter «de la situation générale de la composante commerciale et de la coopération économique car, ces dernières années, les relations se sont sérieusement dégradées».

Quant à Miller, il a affirmé que Gazprom était prêt à participer à la création d'un consortium de transport de gaz avec l'Ukraine, si une telle option se présentait. «Nous avons toujours soutenu la proposition du consortium, nous avons toujours soutenu ce projet. Si la partie ukrainienne propose de négocier, nous mènerons des négociations et deviendrons des participants du consortium de transport du gaz en Ukraine», a déclaré Alexey Miller.

Il a également ajouté que la société russe était prête à poursuivre le transit du gaz via l'Ukraine vers les pays européens, prolongeant ainsi le contrat existant. «En ce qui concerne l'accord de transit, Gazprom est prêt à poursuivre le transit du gaz via le territoire ukrainien vers les pays européens sur la base d'une prolongation du contrat existant», a déclaré le chef de Gazprom.

Lire aussi : La CEC refuse l'enregistrement des Russes de l'OSCE comme observateurs aux élections

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-