Le Parlement européen appelle à augmenter la pression sur la Russie et exige la désoccupation de la Crimée

Le Parlement européen appelle à augmenter la pression sur la Russie et exige la désoccupation de la Crimée

Ukrinform
L'écrasante majorité des députés et des groupes politiques du Parlement européen s'est de nouveau prononcée en faveur d'une pression croissante sur la Russie et a demandé au Kremlin de libérer la Crimée occupée et certaines régions de l'est de l'Ukraine.

Les débats concernant cette situation ont eu lieu mardi au Parlement européen à l'occasion du cinquième anniversaire de l'occupation illégale de la Crimée par la Russie.

«Notre politique, qui maintient la non-reconnaissance de l'annexion illégale de la Crimée, est inébranlable», a déclaré Johannes Hahn, commissaire européen chargé de la politique européenne de voisinage et des négociations d'élargissement, au cours du débat.

Il a noté que l'annexion illégale de la Crimée et de Sébastopol avait des conséquences négatives sur la stabilité de la région tout entière.

Le commissaire européen a déclaré que l'UE attend la libération inconditionnelle par la Russie des marins ukrainiens capturés et de tous les prisonniers politiques ukrainiens du Kremlin, sans oublier Pavlo Hryb.

Parmi les autres cas de violation du droit international par la Fédération de Russie, Hahn a évoqué la construction illégale du pont de Kertch et le blocage du régime de navigation dans le détroit de Kertch.

« Nous continuerons à surveiller de près la situation dans la mer d'Azov », a-t-il souligné.

Elmar Brok, membre du groupe politique le plus important du Parlement européen et du Parti populaire européen, a insisté sur la nécessité urgente de rétablir le droit international en Europe, violé par la Russie.

«Nous devons maintenir le régime de sanctions», a déclaré le député.

La parlementaire du groupe politique de l'Alliance progressiste des socialistes et démocrates, Ana Gomez, a également noté que la Russie violait non seulement le droit international, mais portait aussi  atteinte à l'indépendance de l'Ukraine.

«Poutine ne manque aucune occasion d'encourager les guerres dans les régions voisines, comme la Baltique, il tente de saper l'Union européenne. Les sanctions ne suffisent pas », a-t-elle souligné.

Lire aussi : Porochenko : Des débats concernant la Crimée auront lieu au Parlement européen

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-