Volodymyr Hroisman exige de vérifier qui a autorisé Boyko à s'envoler pour Moscou

Volodymyr Hroisman exige de vérifier qui a autorisé Boyko à s'envoler pour Moscou

Ukrinform
Le premier ministre ukrainien, Volodymyr Hroisman, a chargé le Service d'Etat des Affaires Intérieures, l'Administration fiscale nationale et d'autres autorités compétentes de vérifier s'il y a eu violation de la loi lors de la visite à Moscou du candidat à la présidence, le député Yuriy Boyko, et de son entretien avec le chef du gouvernement russe.

Cette information a été communiquée par le correspondant d’Ukrinform.

« Sur ordre du gouvernement, le Service des gardes-frontières de l’Ukraine, le Service des transports aériens et tous les autres services vont vérifier les détails de ce voyage pour savoir qui et dans quelles limites la loi de l’Ukraine a été violée», a-t-il déclaré.

À son tour, Arsen Avakov, ministre ukrainien de l’Intérieur, a souligné que les vols directs en provenance d’Ukraine en Russie sont interdits, mais que Yuriy Boyko s’est envolé pour Moscou de l’aéroport de Kyiv.

Le ministre a également exprimé la conviction que des « pourparlers anti-ukrainiens » avaient eu lieu à Moscou au cours de ladite visite.

« Je veux poser cette question et entendre la réponse: quel est le responsables de l'Etat qui a pris une décision contraire à l'interdiction de créer une telle faveur pour des personnes qui, à Moscou, discutent de questions anti-ukrainiennes avec le Premier ministre Medvedev », a ajouté Avakov.

Lire aussi : Un candidat à la présidentielle se rend à Moscou pour s’entretenir avec Medvedev et Miller

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-