Volodymyr Hroisman se rend en Slovaquie

Volodymyr Hroisman se rend en Slovaquie

Ukrinform
Le Premier ministre ukrainien Volodymyr Hroisman se rendra en Slovaquie le mardi 16 avril.

Cette information a été communiquée par l’édition gouvernemental «Uriadovi portal».

 «Nous sommes reconnaissants pour la coopération qui existe déjà et pour le soutien. Aujourd'hui, nous sommes à l'avant-garde de la lutte pour la démocratie. Il est important pour nous de reprendre le contrôle de nos frontières. Et notre tâche est de tout faire pour que la clé de la paix en Ukraine soit utilisée », a déclaré Volodymyr Hroisman à la veille de cette visite dans une interview accordée aux médias slovaques.

Selon lui, la Slovaquie préside l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) et l’une des priorités est la question d'une solution pacifique à la situation dans le Donbass, au problème de la Crimée et de la mer d'Azov. De plus, en janvier de cette année, Kyiv a été l'une des premières capitales où le chef du ministère slovaque des Affaires étrangères, Miroslav Lajčák, est arrivé en tant que Président en exercice de l'OSCE.

Volodymyr Hroisman a annoncé que le sujet de ses entretiens avec les autorités slovaques sera le dialogue politique, le renforcement de la coopération économique et frontalière.

 «Nous avons beaucoup de sujets communs. Nous sommes de bons voisins et nous sommes très proches mentalement », a déclaré le chef du gouvernement ukrainien.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-