Députés européens: L'Ukraine a progressé dans la réforme du système judiciaire

Députés européens: L'Ukraine a progressé dans la réforme du système judiciaire

Ukrinform
Selon les résultats de la réunion conjointe, les représentants de la Verkhovna Rada d'Ukraine et du Parlement européen sont parvenus à un accord sur l'évaluation des progrès des réformes en Ukraine, la situation politique actuelle et les tâches que le gouvernement et la société ukrainienne doivent encore accomplir.

Cela est indiqué dans une déclaration du comité interparlementaire de l'association Ukraine-UE, transmise à Ukrinform.

Les députés européens ont évalué de manière positive la formation de la Cour suprême anticorruption de l'Ukraine et ont également souligné la grande qualité de la sélection des juges de cette cour. Pour la première fois, des experts internationaux y ont participé.

Les parlementaires européens ont également appelé les autorités ukrainiennes à ne pas s’arrêter à ce qui a été déjà accompli lors de la réforme du système judiciaire ukrainien et, comme prévu, à achever la transformation des organes judiciaires de toutes les instances.

Auparavant, il a été signalé que le Conseil de l'Europe avait mené en 2017-2018 une étude sur les nouvelles procédures concurrentielles de sélection et de nomination des juges introduites dans le cadre de la réforme judiciaire en Ukraine et avait conclu que la réforme judiciaire menée était conforme aux normes CE.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-