Zelensky : La frontière est la seule chose que l’Ukraine et la Russie ont en commune après les événements en Crimée et dans le Donbass

Zelensky : La frontière est la seule chose que l’Ukraine et la Russie ont en commune après les événements en Crimée et dans le Donbass

Ukrinform
La frontière nationale reste la seule chose commune entre l’Ukraine et la Russie après l’annexion de la Crimée et l’agression dans le Donbass.

Le président nouvellement élu de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky, a fait cette déclaration sur sa page Facebook :

« Je réfléchissais concernant « beaucoup de points communs » entre l'Ukraine et la Russie. La réalité est qu'aujourd'hui, après l'annexion de la Crimée et l'agression de Donbass, nous n'avons qu'un point « en commun » : la frontière de l'État. 2 295 km et 400 m d’élément «commun». Et la Russie doit rendre le contrôle de chaque millimètre du côté ukrainien. Après cela, nous pourrons continuer la recherche des choses «communes» », a-t-il écrit.

Le président nouvellement élu a également commenté les dernières décisions des autorités russes à l’égard de l'Ukraine, qui n'entraînaient pas le règlement des relations entre l'Ukraine et la Fédération de Russie.

« L'interdiction d'exporter des produits pétroliers, l'ouverture des centres de délivrance des passeports aux citoyens ukrainiens vivant dans les territoires occupés du Donbass, la détention illégale des Ukrainiens en captivité ne contribuent pas au règlement des relations entre nos pays. Et il est impossible de qualifier ces relations de «fraternelles» », a déclaré M. Zelensky.

Lire aussi: Présidentielles: Zelensky a remporté la victoire avec 73,22% des voix

Pour rappel, selon la législation ukrainienne, la cérémonie d'inauguration du nouveau président doit avoir lieu au plus tard 30 jours après la date de l'annonce officielle des résultats par la Commission électorale centrale.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-