Porochenko et Freeland ont discuté de la libération des prisonniers ukrainiens et de la passeportisation dans le Donbass

Porochenko et Freeland ont discuté de la libération des prisonniers ukrainiens et de la passeportisation dans le Donbass

Ukrinform
Le président sortant de l'Ukraine Petro Porochenko a discuté avec la ministre canadienne des Affaires étrangères, Chrystia Freeland, de la situation dans le Donbass, du renforcement des sanctions contre la Russie en raison de la délivrance de passeports aux résidents des territoires temporairement occupés et de la libération des prisonniers ukrainiens.

La rencontre a eu lieu dans le cadre de la visite de Chrystia Freeland à Kyiv, selon le service de presse du président sortant.

« Les parties ont discuté de la détérioration de la situation dans le Donbass dans le contexte des dernières actions provocatrices de Moscou. Petro Porochenko a appelé le Canada à soutenir le renforcement des sanctions à l’égard de la Russie en réponse aux soi-disant décrets de passeport », indique le communiqué.

Le président a en outre souligné l'importance de déployer une mission de maintien de la paix sous l'égide de l'ONU dans la partie temporairement occupée du Donbass, y compris la partie non contrôlée de la frontière entre l'Ukraine et la Russie.

« Quel plaisir de revoir le président Poroshenko, avec lequel le Canada a collaboré étroitement au cours des cinq dernières années. Votre soutien à la démocratie ukrainienne et à une transition politique pacifique est historique. Le Canada continuera d'appuyer l'Ukraine sur la voie d'un avenir plus prospère », a posté la ministre canadienne sur sa page Facebook après la rencontre avec M. Porochenko.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-