Le Tribunal international du droit de la mer a commencé les audiences sur la plainte de l'Ukraine contre la Fédération de Russie

Le Tribunal international du droit de la mer a commencé les audiences sur la plainte de l'Ukraine contre la Fédération de Russie

Ukrinform
À Hambourg, les audiences du Tribunal international du droit de la mer ont commencé sur l’examen de la plainte de l'Ukraine contre la Fédération de Russie dans le cadre de la détention illégale de 24 marins ukrainiens.

Cette information a été communiquée par le correspondant d’Ukrinform.

Olena Zerkal, la vice-ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine, chef de la délégation de l'État auprès du Tribunal international, MarneyCheek et JonathanGimblett, experts internationaux et associés de la compagnie Covington et BurlingLLP, Jean-Marc Thouvenin, Secrétaire général de l'Académie de droit international de La Haye, et Alfred Soons, arbitre devant les tribunaux de droit de la mer dans de nombreuses affaires emblématiques de ces dernières années, ont pris la parole au cours de cette audience.

La Russie a refusé de participer aux audiences.

La plainte de la partie ukrainienne a été déposée auprès du Tribunal le 23 avril de cette année. L'Ukraine exige la libération des 24 marins et des 3 navires ukrainiens capturés le 25 novembre 2018. Le 25 novembre 2018, des gardes-frontières russes au large des côtes de la Crimée annexée ont tiré sur trois navires des forces navales ukrainiennes: les bateaux Berdyansk, Nikopol et le remorqueur Yana Kapu, qui se rendaient d'Odessa à Marioupol, ainsi que sur leurs équipages. 24 Ukrainiens ont été faits prisonniers, trois d'entre eux ont été blessés.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-