La Cour constitutionnelle reporte à nouveau l'examen de la loi de lustration

La Cour constitutionnelle reporte à nouveau l'examen de la loi de lustration

Ukrinform
La Cour constitutionnelle a de nouveau reporté l'examen de la loi sur « l’épuration des autorités ».

La décision en question a été approuvée mardi 14 mai, lors d'une réunion de la Grande Chambre de la Cour, selon une source bien informée au tribunal.

« La question de la lustration a été retirée de l'ordre du jour », a déclaré l'interlocuteur.

Pour rappel, le 18 avril 2019, la Cour constitutionnelle a reporté l'examen de la loi de lustration. La décision pertinente a été prise lors d'une réunion de la Grande Chambre.

La loi de lustration est entrée en vigueur en octobre 2014. Le document prévoit que les personnes occupant des postes soumis à une inspection de lustration doivent déposer à leur chef une déclaration de consentement manuscrite pour effectuer une inspection, ceci au plus tard le dixième jour à partir du début de l'inspection dans une institution.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-