Paroubiy annonce la cessation des activités de la coalition dans la Verkhovna Rada

Paroubiy annonce la cessation des activités de la coalition dans la Verkhovna Rada

Ukrinform
Le président de la Verkhovna Rada Andriy Paroubiy a annoncé le 17 mai la fin des travaux de la coalition « Ukraine européenne » et a appelé les députés à entamer des consultations sur la création d'une nouvelle coalition.

Il a fait cette déclaration lors d'une réunion du Parlement vendredi après l'annonce par la fraction parlementaire du Front populaire de son retrait de la coalition, selon un correspondant d'Ukrinform.

« Chers collègues, triste nouvelle. Vu la déclaration du chef de la fraction parlementaire du Front populaire sur le retrait de la fraction de la coalition et en raison de la scission de la coalition, j'annonce qu'aujourd'hui (le 17 mai), la coalition des fractions parlementaires « Ukraine européenne » de la Verkhovna Rada de la huitième convocation a mis un terme à ses activités », a déclaré M. Paroubiy.

Il a ajouté que, conformément à la Constitution, les députés devraient former une nouvelle majorité dans un délai d'un mois à compter du jour de la fin des activités de la coalition.

« Conformément aux dispositions du paragraphe 7 de l'article 83 de la Constitution ukrainienne, une nouvelle coalition doit être formée dans un délai d'un mois à compter du jour où la coalition des fractions parlementaires a cessé ses activités dans la Verkhovna Rada d'Ukraine. J'appelle donc les représentants de toutes les fractions et de tous les groupes à entamer des consultations sur la formation d’une nouvelle coalition », a souligné le président du Parlement ukrainien.

La coalition « Ukraine européenne » a été créée le 27 novembre 2014. Elle comprenait également les fractions du bloc Petro Porochenko, du Front populaire, de Samopomitch, du Parti radical et de Batkivchtchyna. Elle était composée de 302 députés. Ensuite, Samopomitch, le Parti radical et Batkivchtchyna ont annoncé leur retrait de la coalition.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-