Le Conseil de sécurité des Nations Unies convoquera une réunion sur la loi linguistique ukrainienne

Le Conseil de sécurité des Nations Unies convoquera une réunion sur la loi linguistique ukrainienne

Ukrinform
Ce soir, le Conseil de sécurité des Nations Unies tiendra une réunion sur la loi linguistique ukrainienne, initiée par la délégation de la Fédération de Russie.

« Une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la loi linguistique ukrainienne se tiendra le lundi 20 mai à 22 heures, heure de Kyiv », a déclaré sur Facebook le président de la Mission permanente de l'Ukraine auprès des Nations Unies, Oleg Nikolenko.

Le diplomate a ajouté que la réunion serait transmise en direct sur le site officiel de l'ONU.

Le 17 mai, la délégation de la Fédération de Russie a lancé un appel au président du Conseil de sécurité des Nations Unies pour qu’il convoque une réunion sur la loi de l’Ukraine « Sur l’assurance du fonctionnement de la langue ukrainienne en tant que langue d'État ».

Les diplomates ukrainiens ont qualifié ça d'absurdité et de tentative de la Russie de transformer le Conseil de sécurité de l'ONU en une « émission de fin de soirée », vu que cet organe était conçu pour débattre des questions de paix et de sécurité internationales, alors que la loi sur la langue ukrainienne n'a rien à voir avec ça.

La loi ukrainienne «Sur le fonctionnement de la langue ukrainienne en tant que langue d'État» a été adoptée par le Parlement ukrainien le 25 avril. Le 15 mai, la loi a été signée par le président sortant Petro Porochenko.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-