Volodymyr Zelensky a nommé le chef du Bureau présidentiel et ses adjoints

Volodymyr Zelensky a nommé le chef du Bureau présidentiel et ses adjoints

Ukrinform
Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine a nommé Andriy Bogdan au poste de chef du Bureau présidentiel.

Le décret correspondant n ° 304/2019 est publié sur le site Web du chef de l'État.

«Conformément à la troisième partie de l'article 106 de la Constitution ukrainienne, compte tenu du deuxième paragraphe du troisième article de la troisième loi « Sur le service public », j’ordonne de nommer Bogdan Andriy à la tête de l'administration présidentielle de l'Ukraine », peut-on lire dans le communiqué.

Comme indiqué, Andriy Bogdan est un avocat ukrainien qui a exercé les fonctions de plénipotentiaire au gouvernement pour la politique de lutte contre la corruption au sein du Cabinet des ministres de Mykola Azarov (2010-2014). Il a également été l'avocat de l'homme d'affaires Igor Kolomoisky et conseiller juridique de Zelensky pendant la campagne pour l'élection présidentielle.

Le nouveau président de l’Ukraine a également nommé cinq adjoints au chef du Bureau présidentiel. Ce sont Kirill Timochenko, Olena Zerkal, Ruslan Ryabochapka, Youri Kostyuk et Serhiy Trofimov.

Les décrets correspondants sont publiés sur le site du Président.

Kirill Tymochenko est le fondateur de la production de « Good Media », qui est en charge du tournage de publicités sociales et politiques.

Olena Zerkal est la vice-ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine chargée de l'intégration européenne. Plus tard, elle a déclaré qu'elle refusait sa nomination.

Ruslan Ryabochapka est un ancien ministre adjoint de la justice de l'Ukraine. En 2016, Ryabochapka était membre de l'Agence nationale pour la prévention de la corruption, mais a démissionné en raison d'un conflit avec son chef Natalya Korchak.

Yuriy Kostyuk est un scénariste de séries et de films du studio « Kvartal 95 ». Il est l’un des scénaristes du studio qui ont créé des images pour les héros et des intrigues de la série « Servant du peuple » dans lequel Zelensky a tenu le rôle principal.

Serhiy Trofimov est producteur exécutif du « Kvartal95 ».

Lire aussi : Volodymyr Zelensky a remplacé le chef du quartier général des Forces armées de l’Ukraine

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-