La journaliste Ioulia Mendel devient porte-parole du président Zelensky

La journaliste Ioulia Mendel devient porte-parole du président Zelensky

Ukrinform
La journaliste Ioulia Mendel a remporté le concours pour le poste du porte-parole du président ukrainien Volodymyr Zelensky.

« Ioulia Mendel a remporté le concours et est devenue attachée de presse de Zelensky », peut-on lire sur la page Facebook de l'équipe de Zelensky.

Environ quatre mille personnes ont participé au concours. Le président Zelensky et les membres de l'équipe de l'administration présidentielle ont eu des entretiens avec les trois finalistes.

Les candidats devaient participer à la conférence de presse informelle avec des questions inattendues en ukrainien et en anglais. La compréhension du contexte politique en Ukraine et dans le monde, la résistance au stress, le sens de l'humour et la vitesse des réponses des candidats ont été pris en considération.

Ioulia Mendel, âgée de 32 ans, a étudié le journalisme à Kyiv, participé à des sessions de formation de journalistes à l'Université de Yale aux États-Unis et travaillé pour les chaînes de télévision ukrainiennes ICTV, Espresso TV et Inter. Mendel a également coopéré avec The New York Times en tant que journaliste depuis plusieurs années. Elle a en outre écrit pour Forbes ukrainien et Politico américain.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-