Les ambassadeurs de l'UE ont accepté d'étendre les sanctions contre la Russie à la Crimée

Les ambassadeurs de l'UE ont accepté d'étendre les sanctions contre la Russie à la Crimée

Ukrinform
Le 12 juin, les représentants permanents des pays-membres de l'UE ont convenu de maintenir les sanctions contre la Russie concernant la Crimée pendant un an.

Cette information a été confirmée par Mykola Tochytsky, représentant de l’Ukraine auprès de l’Union européenne.

«J'espère un soutien rapide du Conseil de l'UE. J'appelle l'UE à intensifier sa pression sur la Russie en réponse à la nouvelle répression contre les Tatars de Crimée et à un décret publié par les dirigeants russes sur la délivrance de passeports russes aux Ukrainiens sur les territoires occupés», a-t-il déclaré.

Les sanctions de l'UE interdisent l'importation de marchandises en provenance de Crimée et de Sébastopol vers l'UE; les investissements en Crimée ou à Sébastopol; les services touristiques en Crimée et à Sébastopol, en particulier les navires de croisière européens ne peuvent pas se rendre dans les ports de Crimée, l’exportation de certains biens et technologies vers la Crimée, en particulier dans les domaines des transports, des télécommunications et de l’énergie.

Les sanctions actuelles de l'UE sur la Crimée expirent le 23 juin. L'approbation de l'extension de l'interdiction des investissements en Crimée est attendue lors d'une réunion du Conseil de l'UE le 17 juin à Luxembourg.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-