Les ambassadeurs de l'UE ont accepté d'étendre les sanctions contre la Russie à la Crimée

Les ambassadeurs de l'UE ont accepté d'étendre les sanctions contre la Russie à la Crimée

Ukrinform
Le 12 juin, les représentants permanents des pays-membres de l'UE ont convenu de maintenir les sanctions contre la Russie concernant la Crimée pendant un an.

Cette information a été confirmée par Mykola Tochytsky, représentant de l’Ukraine auprès de l’Union européenne.

«J'espère un soutien rapide du Conseil de l'UE. J'appelle l'UE à intensifier sa pression sur la Russie en réponse à la nouvelle répression contre les Tatars de Crimée et à un décret publié par les dirigeants russes sur la délivrance de passeports russes aux Ukrainiens sur les territoires occupés», a-t-il déclaré.

Les sanctions de l'UE interdisent l'importation de marchandises en provenance de Crimée et de Sébastopol vers l'UE; les investissements en Crimée ou à Sébastopol; les services touristiques en Crimée et à Sébastopol, en particulier les navires de croisière européens ne peuvent pas se rendre dans les ports de Crimée, l’exportation de certains biens et technologies vers la Crimée, en particulier dans les domaines des transports, des télécommunications et de l’énergie.

Les sanctions actuelles de l'UE sur la Crimée expirent le 23 juin. L'approbation de l'extension de l'interdiction des investissements en Crimée est attendue lors d'une réunion du Conseil de l'UE le 17 juin à Luxembourg.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-