Dunja Mijatović va visiter la Crimée occupée

Dunja Mijatović va visiter la Crimée occupée

Ukrinform
La Commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe, Dunja Mijatović, envisage de se rendre en Crimée occupée, mais la date et les conditions n'ont pas encore été déterminées.

C’est Dunja Mijatović en personne qui a annoncé cette information.

Elle a publié cette déclaration sur Facebook.

«En ce qui concerne certaines informations parues dans les médias concernant ma visite en Crimée, je tiens à souligner que je suis vraiment en train de la planifier, mais la date doit être confirmée. En ce qui concerne mes activités sur la péninsule relatives aux droits de l'homme, de nombreuses autres questions doivent encore être définies », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Selon le calendrier des visites internationales de la Commissaire pour cette année, elle devrait se rendre en Turquie et en Azerbaïdjan en juillet. Comme Mijatović l'a indiqué précédemment dans son discours à la session de l'APCE en avril, elle prévoit également de se rendre en Ukraine et en Russie cette année.

Comme on le sait, une visite légale par toute personne sur le territoire de la Crimée occupée est régie par une procédure spéciale et ne peut s'effectuer que par la frontière administrative ukrainienne avec la péninsule.

Un peu plus tôt, l’agence d’information TASS avait annoncé que les autorités russes et le Conseil de l'Europe avaient conclu, le 11 juin, lors d'une réunion de la commission interdépartementale de la Fédération de Russie sur les affaires du Conseil de l'Europe, un accord sur la visite du commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe en Crimée occupée. La date présumée de la visite sera les 7-11 octobre.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-