Dunja Mijatović va visiter la Crimée occupée

Dunja Mijatović va visiter la Crimée occupée

Ukrinform
La Commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe, Dunja Mijatović, envisage de se rendre en Crimée occupée, mais la date et les conditions n'ont pas encore été déterminées.

C’est Dunja Mijatović en personne qui a annoncé cette information.

Elle a publié cette déclaration sur Facebook.

«En ce qui concerne certaines informations parues dans les médias concernant ma visite en Crimée, je tiens à souligner que je suis vraiment en train de la planifier, mais la date doit être confirmée. En ce qui concerne mes activités sur la péninsule relatives aux droits de l'homme, de nombreuses autres questions doivent encore être définies », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Selon le calendrier des visites internationales de la Commissaire pour cette année, elle devrait se rendre en Turquie et en Azerbaïdjan en juillet. Comme Mijatović l'a indiqué précédemment dans son discours à la session de l'APCE en avril, elle prévoit également de se rendre en Ukraine et en Russie cette année.

Comme on le sait, une visite légale par toute personne sur le territoire de la Crimée occupée est régie par une procédure spéciale et ne peut s'effectuer que par la frontière administrative ukrainienne avec la péninsule.

Un peu plus tôt, l’agence d’information TASS avait annoncé que les autorités russes et le Conseil de l'Europe avaient conclu, le 11 juin, lors d'une réunion de la commission interdépartementale de la Fédération de Russie sur les affaires du Conseil de l'Europe, un accord sur la visite du commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe en Crimée occupée. La date présumée de la visite sera les 7-11 octobre.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-