Valeriy Chaly: Donald Trump envoie des messages clairs à Volodymyr Zelensky

Valeriy Chaly: Donald Trump envoie des messages clairs à Volodymyr Zelensky

Ukrinform
La visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky aux États-Unis et sa rencontre avec Donald Trump sont possibles après les élections législatives anticipées prévues le 21 juillet en Ukraine.

Cette information a été communiquée par Valeriy Chaly, ambassadeur de l’Ukraine aux États Unis, au journaliste correspondant des États-Unis en Ukraine lors des «Journées ukrainiennes» au Congrès américain.

«Le président de l'Ukraine a reçu une invitation du président des États-Unis, Donald Trump, et cette invitation est un message très clair. J'apprécie beaucoup son contenu concernant le partenariat stratégique, selon lequel le président et les États-Unis soutiennent l'Ukraine, et qui inclut une invitation à se rendre à la Maison Blanche», a souligné le diplomate.

Il a précisé que cette visite pourrait avoir lieu dans les mois à venir. «Nous espérons qu’elle aura lieu immédiatement après les élections. Nous sommes maintenant en plein processus électoral et, après les élections, j'espère en août, cela dépend du programme du président de l'Ukraine, qui a évidemment un programme riche, nous aurons une réunion d’une telle importance à Washington», a déclaré Valeriy Chaly.

Dans le même temps, il a souligné que non seulement la date mais aussi le contenu des négociations étaient importants. «Nous avons des choses à discuter, nous avons quelque chose à offrir aux États-Unis, mais les États-Unis ont quelque chose à nous offrir», a déclaré le diplomate.

L’ambassadeur a apprécié l’opportunité d’une rencontre des présidents. «Cependant, beaucoup d’opportunités se sont accumulées au fil des années, elles ne sont pas concrétisées aujourd'hui. En même temps, l'arrivée d’un nouveau président de l'Ukraine laisse présager de l'optimisme pour la progression rapide de toutes les décisions qui sont en cours d’élaboration depuis longtemps dans le cadre du partenariat stratégique entre l'Ukraine et les États-Unis», a-t-il souligné.

Il a indiqué que l'ambassade d'Ukraine aux États-Unis collaborait avec le ministère des Affaires étrangères ukrainien et l'administration présidentielle pour préparer une visite utile aux États-Unis.

Lire aussi : Déclarations américaines à propos de l'élection présidentielle en Ukraine

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-