Valerii Chalyi: Les États-Unis ont commencé à faire davantage confiance à l'Ukraine

Valerii Chalyi: Les États-Unis ont commencé à faire davantage confiance à l'Ukraine

Ukrinform
Le niveau de confiance des États-Unis envers l’Ukraine a évolué au cours des cinq dernières années, depuis que Kyiv a prouvé qu'il était un partenaire fiable, en particulier dans le secteur de la défense.

Cette déclaration a été faite par Valerii Chalyi, ambassadeur d’Ukraine aux États-Unis, au correspondant des États-Unis en Ukraine lors des «Journées ukrainiennes» au Congrès américain.

«J'espère que la position des États-Unis, qui était plutôt prudente en 2014, a changé au fil des années et que nous avons prouvé que l'Ukraine est un partenaire fiable, que les risques de corruption ont été évités pour toutes les armes fournies à l'Ukraine, nous pouvons garder ces arme en toute sécurité», a-t-il déclaré.

Selon lui, cela permet de réaliser des avancées politiques efficaces, notamment en ce qui concerne l’obtention par l'Ukraine du statut de principal allié des États-Unis en dehors de l'OTAN, envisagée dans l'un des derniers projets de loi soumis au Congrès.

Dans le même temps, l'ambassadeur d'Ukraine n'a pas précisé les dates auxquelles ce projet de loi pourrait être adopté. Selon lui, le résultat final «dépendra d'efforts communs», y compris des négociations que la délégation de la commission des affaires étrangères de la Verkhovna Rada tient actuellement lors des réunions au Congrès américain.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-