La Crimée occupée : un territoire non-libre selon Freedom House

La Crimée occupée : un territoire non-libre selon Freedom House

Ukrinform
L’organisation non gouvernementale internationale des droits de l’homme, Freedom House, a qualifié la Crimée occupée de territoire non-libre.

« Dans son rapport annuel Freedom in the World 2019, l’ONG Freedom classe la Crimée occupée parmi les territoires non-libres et lui attribue un score de 8 points sur cent (8/100) », informe le Centre de ressources tatar de Crimée, citant le site officiel de Freedom House.

Les experts de Freedom House affirment que les droits civils et politiques des Criméens sont violés en Crimée occupée :

« Les autorités d'occupation restreignent rigoureusement les droits politiques et civils, font taire les médias indépendants et appliquent des lois antiterroristes et d'autres lois à l'encontre des dissidents politiques. De nombreux Ukrainiens ont été déportés ou forcés de quitter la Crimée. Les membres de la minorité autochtone tatare de Crimée, dont beaucoup s'opposent ouvertement à l'occupation russe, sont soumis à une répression particulièrement sévère de la part des autorités », peut-on lire dans le rapport.

Freedom House publie chaque année un rapport sur la situation de la liberté dans le monde, permettant de comparer les conditions de vie politiques et sociales dans différents pays du monde. Chaque pays obtient un score sur une échelle de 0 à 100.

L’Ukraine demeure un pays «partiellement libre» avec un score de 60 points sur 100.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-