Au Kremlin, on parle « d'optimisme restreint » au sujet de Zelensky

Au Kremlin, on parle « d'optimisme restreint » au sujet de Zelensky

Ukrinform
Au Kremlin, la politique du nouveau président de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky, suscite des attentes positives, en revanche on ne comprend pas sa vision des relations russo-ukrainiennes.

Cette déclaration a été faite par Dmitri Peskov, attaché de presse de Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie, en direct sur la chaîne « Rossia 1 ».

« Vous savez que le président Poutine a déclaré que pour lui le meilleur critère serait de comprendre les approches du nouveau président ukrainien concernant les principales questions à l'ordre du jour des relations russo-ukrainiennes (...). Pour le moment, nous ne comprenons pas quelle est la vision de Zelensky. Mais dans l’ensemble, l’approche est positive et l’optimisme retenu est bien là, mais personne n’a une idée claire de ce qui va se passer à Kyiv », a déclaré Peskov.

Selon lui, les principaux problèmes de l'agenda russo-ukrainien impliquent « la ligne généralement peu amicale de l'Ukraine envers la Russie » et la position de l'Ukraine concernant les accords de Minsk.

Photo: rtvi.com

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-