Zelensky promet de développer des liens avec le FMI, l'UE et l'OTAN

Zelensky promet de développer des liens avec le FMI, l'UE et l'OTAN

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé son intention de renforcer la coopération avec les entités financières et politiques internationales.

Il a fait cette déclaration dans une interview accordée au tabloïd allemand Bild à la veille de sa visite en Allemagne le 18 juin.

« Ce qui est important à souligner, c'est que, en tant que véritable homme politique, je coopérerai avec les partenaires internationaux de l'Ukraine. Notre objectif urgent est maintenant de développer de bonnes relations avec le FMI, ainsi qu'avec l'Union européenne et l'OTAN », a déclaré M. Zelensky.

En parlant des perspectives euro-atlantiques de l'Ukraine, il a exprimé l'espoir que les pays de l'UE considéreraient l'Ukraine comme un membre à part entière et que l'Ukraine ferait tout pour cela.

Le chef de l’État ukrainien a souligné que les normes de l'OTAN seraient introduites dans les forces armées ukrainiennes et dans le secteur de la sécurité. Il s'est dit confiant que l'Ukraine était déjà un partenaire fiable de l'Alliance et pourrait, à l'avenir, en devenir un membre fiable.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-